domingo, 8 de novembro de 2009

Médiathèque de Biarritz




Ateliers


Des ateliers de pratique créative de l'outil informatique et des nouvelles technologies liées 
à l'image :



prise de vue et retouche de photos numériques, tournage et montage vidéo, animation 2D et 3D…
Ces ateliers s’adressent aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans. Ils fonctionnent sur inscription préalable : voir programme du trimestre en cours..

Des ateliers ou conférences de lecture d'images
Contact :  Nathalie Bargetzi  05 59 22 58 60
dpt.image@biarritz.fr 


Consultations
La consultation sur place de documents pédagogiques  (livres, CD-Rom) sur les thèmes de l'éducation à l'image, de la photographie numérique, de la vidéo, du cinéma, de l'animation 3D et des effets spéciaux, des métiers de l'image...

les jeudis et samedis de 14h à 18h






Espace Adultes et adolescents


Un grand espace de consultation et de prêt propose divers documents écrits, vidéos et multimédia.
(40 000 livres - 5000 dvd - 500 Cédéroms)
Mais aussi :
- Un espace « documents d’actualité et périodiques »,
- Un espace « Bandes Dessinées »,
- Une discothèque avec l’écoute de CD par casque via un système numérique, (12 000 CD)
- Une salle d’écoute collective pour un travail pédagogique de groupe,
Un espace langue et Culture Basque - Euskal Saila


Auditorium et salle d'animation


L’aile gauche du bâtiment principal propose des équipements complémentaires :
- Un auditorium de 120 places (scène amovible et régie), destiné aux activités de la médiathèque et du plateau Image (rencontres, conférences, débats, spectacles, projections, ...)
Une salle d’animation équipée pour des expositions temporaires diverses (documents, photos, affiches ou gravures). Accueil de conférenciers ou auteurs dans le cadre de rencontres littéraires.




La Mezzanine - Espace jeunesse


Cet espace est entièrement dédié aux enfants jusqu’à 12 ans. Les différentes thématiques (fictions, bandes dessinées, documentaires) et les niveaux de lecture (âges) sont clairement délimités. 
Mais aussi :
- Une salle de groupes pour l’accueil des scolaires ou associations (équipement informatique et vidéo)
- Un espace « petite enfance » regroupe livres, CD, vidéos et multimédia destinés aux enfants de moins de 4 ans.
Un espace « Heure de conte », doté d'un équipement audiovisuel. (18 000 livres, 2000 CD, dvd, cédéroms)


Espace Image et America


- Le Département image permet l’utilisation individuelle ou en groupe des supports liés au multimédia, à l’audiovisuel et Internet. Formation, sensibilisation, production, pratique, ...

- L’Espace «America » consacré aux cultures des pays latino américains, accueillera un fonds documentaire de 8 000 ouvrages (livres, arts plastiques, sciences humaines, …).


Il permet la consultation et le prêt de documents écrits, multimédia, 

Um comentário:

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    ResponderExcluir